En regardant ce qui a été fait sur ce projet, une nouvelle vie a été donnée à cette maison. Initialement perdue sur son grand terrain, la rénovation complète de cette maison lui a redonné sa place, en l’habillant d’une extension graphite, contrastant avec la verdure de l’environnement.
Ce projet s’est fait en 2 temps : nous avons tout d’abord rénové une petite maison, présente dans le jardin, d’environ 60 m2, qui a permis de loger la cliente durant la 2e phase de rénovation de la bâtisse principale.
Aujourd’hui, la maisonnette permet à notre cliente d’avoir un local pour son activité professionnelle, à côté de chez elle !
Les travaux de la maison principale ont été colossaux : seuls les 4 murs ont été conservés, et nous sommes partis d’une page vierge, d’un grand plateau.
Relocalisation de la cuisine, ouverte sur la pièce de vie. Conception d’un jardin d’hiver avec création d’une extension, avec la salle à manger et un coin lecture, tournés vers la verdure du parc.
L’esprit ouvert de nos clients nous a permis de créer une décoration à la fois esthétique, et ludique.
Le mélange de matériaux nobles tels que le noyer, la pierre, les parquets chêne vieilli, a sublimé les volumes crées. Il faut ajouter à ce projet un choix décoratif pointu, avec de grands noms, Eames, Vitra, Matières grises, Kartell…
Les animaux de nos clients n’ont pas été en reste, un espace leur étant dédié, a été créée dans l’extension…
LocalisationBeaujolais
Durée de la mission1 an
Chiffrage des travaux400 000 €
Espaces étudiés Toute la maison, environ 200 m2