L’enveloppe de cette maison des années 30 était déjà un bon point de départ pour l’agencement de quelques espaces, nécessitant un effet « wahoo ».
L’agence a donné un coup de pouce à la fonctionnalité de l’entrée avec la création d’un hall d’accueil, avec assisse et rangement. Une verrière créée un jeu de lumière et ouvre le volume sur la cuisine, entièrement repensée et fournie par l’éditeur allemand Nolte.
Épicuriens et aimant cuisiner, nos clients étaient demandeurs d’une cuisine fonctionnelle et originale.
L’idée des panneaux coulissants ont une double fonction : crédence de protection en cas de projection d’eau ou de gras, ils permettent également de cacher en partie des étagères de rangements.
Le papier peint Elitis est un élément fort de la décoration, apportant la touche colorée à la sélection bois – blanc de cette cuisine.
La chambre parentale a vu également sa mise en ambiance repensée, avec un papier peint de chez Hookedonwall collection Wonderland, une chaise Eames RAR, linge de maison Lissoy et Flamand.
Notre collaboration avec ces clients étant idéale, le projet s’est poursuivi par la création d’un jardin avec piscine et terrasses de repos. Nous avons conçu l’ensemble du projet et c’est notre pisciniste partenaire, Azuréa piscines, qui a réalisé le chantier. Le résultat est à la hauteur de l’attente de nos clients, qui nous rappellent souvent pour nous dire leur joie de vivre dans cette maison.
L’un des souhaits de nos clients : que l’été ne s’arrête jamais !
LocalisationOuest lyonnais
Durée de la mission1 mois et demi
Chiffrage des travaux40 000 €
Espaces étudiés cuisine, extérieur, hall