Quittant une maison de famille avec beaucoup de caractère, la mission de l’agence était de donner à un appartement design, juste livré à nos clients, une âme, une identité.
Baigné de lumière, avec d’immenses baies vitrées, l’appartement manquait d’intimité, de recoin plus personnel ou lire, peindre et somnoler.
L’agencement du rez-de-chaussée a été le point de départ du projet pour le rendre convivial et unique. Nous avons créé un mini-salon de réception permettant de faire une zone tampon entre le hall et la Salle à manger.
Nous avons proposé pour les meubles sur mesure un noyer avec sa trame très particulière, permettant de donner au mobilier une note sophistiquée, demandé sur le projet.
Pour le salon, notre tapissier, Thierry Morel a fait un travail d’orfèvre sur les fauteuils de nos clients, avec des tissus d’éditeurs, travaillés en négatifs. Le canapé modèle New York de chez Saba italia, a été choisi avec un velours ras couleur ficelle, tout en douceur.
L’immense suspension, Grand Nuage, a 10 chapeaux de chez Designheure est la solution d’éclairage qu’il fallait pour habiller ce grand vide sur salle à manger. La pose du papier peint Elitis donne l’idée d’un tunnel coloré, permettant l’accès à la zone nuit.
L’aménagement, inattendu du salon à l’étage, offre une vue imprenable sur les collines lyonnaises, invitant à la lecture ou simplement à la rêverie.
Le papier peint de chez NLXL, scrapwood est une impression numérique de vrai bois, juste bluffant.
Le salon avec son canapé, Ditre italia et les fauteuils recouvert du tissu technique Titan de chez Elitis offre un vrai salon de repos et de rêverie.
La décoration de l’appartement offre un fil conducteur atypique et plein d’identité, en adéquation avec le profil artistique de notre cliente.
LocalisationLyon centre
Durée de la mission2 mois
Chiffrage des travaux80 000 €
Espaces étudiés atelier, cuisine, dégagement, hall, salle à manger, salon